Le contexte de la création de la marque
La Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses trois départements alpins (Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes) se sont rassemblés autour d’une ambition et d’une stratégie communes.
La création de la marque Alpes avait pour objectif de fédérer et structurer les acteurs touristiques autour d’une image forte et cohérente de la destination Alpes du Sud et de ces valeurs communes dans le but ultime de faire rayonner nos massifs alpins du Sud à l’échelle internationale et ainsi d’améliorer la fréquentation et la consommation touristique.
Depuis sa création, le collectif de la marque des Alpes du Sud s’est progressivement renforcé : outre les acteurs institutionnels, les stations et les remontées mécaniques, de nouveaux acteurs nous ont rejoints et affichent aujourd’hui fièrement les couleurs de la marque : l’ESF, les accompagnateurs de moyenne montagne et les refuges.
Véritable élément de ralliement et véhicule de communication, cette marque vient soutenir les discours des acteurs des Alpes – stations comme vallées, été comme hiver – et ainsi participer à l’attractivité de leurs activités.



