Le code ou guide de marque formalise le « territoire de marque » pour les entreprises qui souhaitent se l’approprier. Il présente le positionnement de la marque, ses fondements, les éléments de langage, les codes iconographiques, des exemples d’application. Chaque partenaire pourra ainsi reprendre des éléments graphiques ou lexicaux et les utiliser dans ses propres supports de communication, se les réapproprier, les personnaliser de façon à les adapter et les faire correspondre à leur propre stratégie.
Une marque forte se différencie grâce à des codes identifiables.
Ainsi, pour être plus percutante et pour se différencier des autres destinations, la marque Alpes s’accompagne d’une identité visuelle forte. Sans artifice ! L’objectif est de faire appel à l’imaginaire des touristes.
La traduction graphique de la marque Alpes est construite volontairement autour de la simplicité et la beauté pour être entièrement en communion avec la réalité du territoire
L’ensemble du territoire graphique porte cette idée centrale de pureté dans chaque détail : sans artifice, les images que l’on renvoie se suffisent à elles-mêmes et ont le pouvoir d’éblouir.








