Le jeudi 3 juin 2021, les membres du comité de Comité de pilotage de la marque Alpes French South ont eu le plaisir de se retrouver en présentiel à Barcelonnette, accueilli par Jacques Martin, président d’Ubaye tourisme.

A l’aube de la saison estivale et après de nombreuses semaines sans pouvoir se voir physiquement, il était important de se retrouver pour faire le point sur la dynamique du collectif Alpes.

L’équipe du Comité Régional de tourisme et celle de l’Agence de développement du 05 ont présenté un bilan de ces 3 premières années du collectif de la marque Alpes.

Créée en 2018, elle a su fédérer les acteurs du territoire autour d’une stratégie et d’un budget communs et ainsi attirer les clientèles étrangères ciblées. Depuis 3 ans, ce sont 2,5 millions d’euros qui ont été mobilisés pour faire rayonner notre territoire lors des différentes actions, en France ou à l’international, auprès des tour-operators étrangers, des opérations presse ou encore élaborer des campagnes digitales de notoriété et conversion.

L’équipe a également présenté le plan d’action prévisionnel de promotion et communication pour 2021-2022 et le plan de déploiement de la marque en local parmi lequel un programme de co-branding destiné à renforcer la visibilité et la notoriété de la marque en station, s’assurer que le client fasse bien le lien entre son séjour sur son lieu de vacances et les communications de la marque.

C’est ainsi que le CRT a déployé un soutien financier à toutes les stations qui souhaitaient réaliser des supports de communication pour leur destination dans lesquels elles afficheraient la marque Alpes.

Ce programme a été un franc succès puisque déjà une dizaine de stations ont participé.

Vous pourrez retrouver des exemples de réalisations dans la section « La signalétique et les goodies » de la section Boite à outils.